Un an après sa mort, le DJ et producteur suédois fait toujours vibrer le dancefloor avec l'album "Tim" dont les bénéfices iront à la Tim Bergling Foundation pour la prévention contre le suicide...

Un an après son suicide, voici déjà l’album posthume de la superstar de l’EDM Avicii, qui y mettait la dernière main avant de décider d’en finir dans un hôtel du sultanat d’Oman le 20 avril 2018, essoré par plus de 800 dates en six ans et une surexposition qu’il n’a jamais su gérer autrement qu’avec l’alcool.

Si les trois quarts des compositions de Tim ont été achevées de son vivant, selon sa famille, c’est son ami et producteur Carl Falk qui a finalisé l’album à Stockholm ces derniers mois.

Avicii, Aloe Blacc - SOS (Live From Jimmy Kimmel Live!/2019)

AviciiOfficialVEVO

Un premier single au titre évocateur, SOS, avait fait saliver les fans en amont sur une production aux accents caribéens, avec au micro Aloe Blacc, la voix qui avait lancé le premier album studio d’Avicii, True, avec le tube Wake Me Up.

Mais Tim est rempli de hits en puissance, avec Dan Reynolds d’Imagine Dragons sur Heart Upon My Sleeve, Chris Martin de Coldplay sur Heaven, et d’un gros contingent suédois, avec Bonn, l’alias du producteur Kristoffer Fogelmark, et le duo de beatmakers Vincent Pontare et Salem Al Fakir pour 12 titres d’adieu au prolifique Avicii.

Avicii - Wake Me Up (Live From Jimmy Kimmel Live!/2019) ft. Aloe Blacc, Mike Einziger

AviciiOfficialVEVO

Tous les bénéfices générés par l’album iront à la Tim Bergling Foundation, créée par sa famille et destinée à la prévention contre le suicide.

ECOUTEZ TIM DE AVICII SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

Artistes