Le mercredi 19 septembre, les représentants de la presse Hi-Fi française (dont Qobuz), ont été conviés par B&W Group France à l'inauguration de son showroom ID Lounge de Lyon, un lieu conçu avec bonheur par l'architecte d'intérieur lyonnais Hervé Moreau.

Ce fut également l'occasion du lancement mondial des enceintes B&W A5 et A7 (article sur "Le Monde Numérique") fonctionnant en AirPlay (photo ci-contre).

Les démonstrations étaient réalisées en streaming via

B&W Group, ce sont aussi les électroniques de très haut de gamme Classe ou encore les systèmes réseau Nuovo, la marque Rotel, ou les produits domotiques du spécialiste Savant.

Un système domotique Savant, intégrant des iPad dans les murs était d'ailleurs en démonstration et permettait de contrôler l'éclairage, le chauffage, la diffusion sonore...

Etait également présenté le nouveau lecteur réseau sans fil multiroom Nuovo, un appareil orienté vers la lecture de l'audio dématérialisée en Haute Définition, qui dispose également d'une liaison BlueTooth APTX. Sa commercialisation est prévue pour la fin de l'année.

Les invités ont également pu écouter les enceintes Nautilus, les "flagship" de la marque, pilotées par des amplificateurs Classe et restituant des fichiers audio Studio Masters Qobuz... avec des résultats sonores à la hauteur des éléments mis en oeuvre : impressionnants !

Les showrooms étaient équipés d'écrans miroirs de haut de gamme réalisés et intégrés par la société Agath, qui est également importateur de Revox en France.

A noter aussi, afin que les amateurs puissent également profiter un peu de ce showroom exceptionnel, que celui-ci leur sera ouvert durant deux journées par an.