Une bête de somme surdimensionnée pour une somme débridée de 3990 Euros.

Testé par Qobuz Hi-Fi, le majestueux Marantz NA-11 s’est vu gratifier d’un prix EISA remis par les journalistes européens membres de cette confrérie composée d’experts. Il a reçu le très convoité prix du meilleur lecteur numérique de l’année.

Il faut dire qu’il en a dans la caboche le bestiau, notamment côté compatibilité qui s’étend jusqu’au PCM 24-bit/192 kHz en passant par le DSD 2.8 et 5.6 MHz (utilisé sur les disques SACD). Il donne la possibilité de lire n’importe quel fichier stocké sur une clé USB (par exemple) et de l’envoyer via un réseau DLNA (par exemple également).

La qualité de ses composants triés sur le volet, et celle de sa conception/fabrication, est absolument exceptionnelle, en tous points. Sa connectique est à ce sujet digne du secteur pro : USB asynchrones et sortie audio XLR, en sus de l’armada traditionnelle.

Le NA-11 tire sa force vive et son incroyable énergie à l’écoute de la technologie exclusive Marantz Musical Mastering, et d’un transformateur torique droit comme un i. A noter qu’il est compatible avec les radios Internet et qu’il peut être piloté via des App destinées aux produits iOS (Apple) et Android. Grand luxe vous dit-on, dans tous les sens des mots.

Prix : 3999 Euros.

PP Garcia pour Qobuz

Twitter : @ppgarcia75