Se reposant d'une intervention chirurgicale, le maestro letton n’est pas attendu sur un podium avant juin et devrait par ailleurs prolonger son contrat à la tête de l’Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise.

Mariss Jansons a confirmé la prolongation de son contrat avec à la tête de l’Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise, le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, à la tête duquel il est depuis 2003 et qui devait théoriquement prendre fin en 2012. Dans une interview accordée au quotidien allemand Die Welt, Johannes Grotzky de la direction de l’orchestre a déclaré que « tout est actuellement très très positif » pour que cette prolongation se confirme.

Le maestro letton se repose actuellement et ne devrait donc guère assurer ses début au Staatsoper de Vienne le 3 mai prochain pour Carmen.

Jansons récupère actuellement d’une récente intervention chirurgicale dont l’origine est inconnue. La direction de la phalange bavaroise a toutefois indiqué qu’il serait en mesure de tenir sa baguette pour les programmes de fin de saison en juin…

Depuis plusieurs années, Mariss Jansons souffre depuis des années de problèmes au cœur, ayant même fait une crise cardiaque en 1997 en plein milieu d’un concert qu’il dirigeait.

Le site de l’Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise