Rencontre avec l'ex-chanteuse de Savages qui publie son premier album solo avec en invités les voix de The xx et d'Idles mais aussi du comédien de "Peaky Blinders", Cillian Murphy.

Avec To Love is to Live, Jehnny Beth appose son seul nom sur un album, pour la première fois de sa dense carrière. Vraiment dense même puisque l’ex-moitié du duo John & Jehn, révélée comme chanteuse du groupe Savages, a notamment pigé chez Gorillaz (We Got the Power), duétisé avec Julian Casablancas des Strokes (Boy/Girl), joué au cinéma (Un amour impossible de Catherine Corsini et Kaamelott d’Alexandre Astier) et fait la présentatrice pour Beats 1 et Arte.

Cette richesse, stylistique, sonore, émotionnelle ou contextuelle, est au cœur de To Love is to Live qui n’a finalement d’album solo que le nom. Car pour ce trip exigeant et complexe, Jehnny Beth a confié la production et une grande partie de l’instrumentation à Atticus Ross, Flood et Johnny Hostile. Trois complices là pour sculpter un alliage fascinant de post punk, de new wave aux accents industriels, de cold wave électronique, de vraies fausses BO de film et de rock viscéralement dark. Le temps d'une rencontre, la Française revient sur la genèse de ce disque Qobuzissime :

Jehnny Beth - Qobuz Interview

Qobuz

ÉCOUTEZ TO LOVE IS TO LIVE DE JEHNNY BETH SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !