Catégories :

Artistes similaires

Les albums

CD15,99 CHF

Concertos pour instruments à vent - Paru le 19 janvier 2018 | Accent

Livret Distinctions Diapason d'or - Gramophone Editor's Choice
« Les concertos pour flûte à bec de Vivaldi sont si riches et dramatiques, ils poussent si loin la virtuosité, qu'il sera toujours excitant d'entendre s'y risquer de nouveaux interprètes, surtout quand ils sont du calibre d'un Stefan Temmingh. L'ampleur et la finesse de ses moyens lui permettent de conquérir une place de choix dans une discographie abondante. [...] Il fallait, pour escorter un soliste d'un tel caractère, un orchestre au diapason : le pari est gagné par ce Capricornus Consort vif et svelte, dont les cinq archets voient leur invention coloriste relayée par le clavecin, l'orgue, le basson mais aussi une harpe et un salterio, instruments dont disposait Vivaldi à La Pietà. Le tout avec de la fantaisie à revendre, et, manifestement, une bonne dose de plaisir. [...] En prélude et en intermèdes aux six concertos, Temmingh invite... Johann Sebastian Bach. Encore plus culotté : des préludes de choral pour orgue (donc transcrits), si éloignés de l'univers des concertos vénitiens. Paris gagné, là aussi. [...] On l'écoute peut-être plus avec le corps et l'esprit qu'avec le cœur [...] mais il pose la nouvelle référence de ce répertoire redoutable et fascinant. » (Diapason, février 2018 / Olivier Fourès)
CD15,99 CHF

Classique - Paru le 18 janvier 2019 | Accent

Livret
HI-RES30,99 CHF
CD21,99 CHF

Classique - Paru le 6 novembre 2015 | deutsche harmonia mundi

Hi-Res Livret
Voici un album qui mérite bien des noms d’oiseau ! Car le flûtiste à bec Stefan Temmingh et son ensemble The Gentleman’s Band ont rassemblé ici une belle poignée de pièces baroques tournant autour de tout une collection de volatiles : poule, rossignols allemands et italiens, coucous italiens et français, chardonneret… Autrement dit, nul besoin d’attendre Messiaen pour voir intégrer les chants d’oiseaux dans la musique, entre douceur pastorale, tendresse printanière et humour imitatif. La majorité des pièces ici présentées furent écrites d’emblée pour (ou avec) flûte à bec, tels que le merveilleux Il Giardinello de Vivaldi, quelques autres ont été adaptées à partir d’évidents parallélismes tels que Le Coucou de Daquin ou La Poule de Rameau, des morceaux initialement conçus pour clavecin seul. Laissez-vous donc entraîner par le charme infini de ces appels venus du fond des temps et des bois. © SM/Qobuz
CD15,99 CHF

Classique - Paru le 29 avril 2016 | Accent

Livret
CD21,99 CHF

Classique - Paru le 24 mars 2014 | deutsche harmonia mundi

CD21,99 CHF

Classique - Paru le 21 mars 2014 | deutsche harmonia mundi

Livret
HI-RES30,99 CHF
CD21,99 CHF

Classique - Paru le 6 novembre 2015 | deutsche harmonia mundi

Hi-Res
CD15,99 CHF

Classique - Paru le 7 juin 2011 | Oehms Classics

Livret
Après un disque consacré aux sonates de Corelli, Stefan Temmingh poursuit son exploration des œuvres pour flûte dans la musique baroque par un album Jean-Sébastien Bach. Avec Domen Marincic à la viole de gambe et Alex Wolf au luth, le flûtiste allemand propose des transcriptions pour trio d’une sélection de suites anglaises et françaises de Bach.
CD15,99 CHF

Classique - Paru le 24 décembre 2015 | Oehms Classics

Livret
CD15,99 CHF

Classique - Paru le 1 janvier 2007 | Oehms Classics

Livret
CD28,75 CHF

Classique - Paru le 5 août 2014 | Oehms Classics

Livret