Artistes similaires

Les albums

16,49 CHF
10,99 CHF

Jazz contemporain - Paru le 22 septembre 2014 | Nome

Hi-Res Livret Distinctions Choc Jazz Magazine - TSF - Qobuzissime
Layers est le second album de David Enhco et on ne peut-être que conforté par la qualité et la cohérence du propos. Présenté comme une création collective, Layers est porté par le jeune trompettiste qui réunit Roberto Negro, Florent Nisse et Gautier Garrigue.

L’album s’écoute comme on écouterait une histoire, un conte sans parole, magique et musical. Le premier album, La Horde suggérait l’idée d’une succession de portraits interprétés par un quartet soucieux de raconter une histoire d’hommes et d’objets composant notre quotidien.
 Avec Layers, écrit son auteur, les quatre individualités se fondent en une entité nouvelle, faite d’apparentes oppositions, d’influences et de styles différents, qui crée un objet musical original et en mouvement.

 Le geste d’un musicien qui compte désormais dans le paysage musical français. JMP©Qobuz
16,49 CHF
10,99 CHF

Jazz contemporain - Paru le 28 avril 2017 | Nome

Hi-Res Livret
Comme beaucoup de musicien de sa génération, David Enhco a musicalement grandi avec les oreilles bien ouvertes. Logique que son jazz se nourrisse de nombreuse influences par-delà la tradition et les éventuels codes qui vont avec. Une éducation musicale d’autant plus costaude que le trompettiste est l’un des membre du clan Casadesus, illustre famille qui, depuis cinq générations, compte dans ses rangs des musiciens, compositeurs, chefs d’orchestre, chanteurs, cantatrices, poètes, comédiens, peintres, etc. En compagnie de ses fidèles complices le pianiste Roberto Negro, le contrebassiste Florent Nisse et le batteur Gautier Garrigue, Enhco prouve une fois de plus avec Horizons la solidité de sa vision musicale. Précédemment sur La Horde en 2013 puis Layers l’année suivante, il avait fait preuve d’un sens aigu de la narration. Ce troisième album renferme lui aussi un imaginaire et des enchainements mélodiques qu’on suit à la trace. Sur les brisées d’une certaine tradition d’un jazz européen, ce trio signe un disque aventureux mais jamais déstabilisant. Un album au cœur duquel sa trompette est un chant ensorceleur toujours prêt à étirer les frontières de la liberté (free, Horizons l’est parfois) mais jamais en rupture totale (le calme suit souvent après la tempête comme sur Likasi). En cela, David Enhco est un équilibriste assez virtuose. © MD/Qobuz
10,99 CHF

Jazz contemporain - Paru le 1 janvier 2012 | Nome

L'interprète

David Enhco dans le magazine