Catégories :

La Leçon de Jazz : Oscar Peterson - Jeudi 23 mai à 21h au Théâtre de Suresnes

Gagnez vos places avec Qobuz !

Par Yannick Fage | Sur Scène | 17 mai 2013
Réagir

Oscar Peterson a été très tôt une star à un moment où le jazz en comptait bien peu. Héritier direct d’Art Tatum dans sa virtuosité, son phrasé, il s’est aussi fait entendre avec les premiers boppers : Gillespie et même Parker. Mais son attachement fondamental au blues, cette pulsation irrésistiblement dansante ne l’a jamais quitté, qu’il se fasse entendre en leader ou en modeste accompagnateur qui chaque fois sait écouter le style de ceux qu’il soutient et propulse : Ella Fitzgerald, Louis Armstrong ou Coleman Hawkins.


PARTICIPEZ A NOTRE JEU CONCOURS !



Voici la mission que s’est lancée Antoine Hervé, compositeur, pianiste et claviériste de jazz français, pour ce chapitre de ses « Leçons de jazz ». Pédagogue mais pas pédant, Antoine Hervé sera au piano pour nous livrer quelques clés des compositions les plus célèbres de Oscar Peterson. On apprend beaucoup de cette leçon d’une heure et demie qui, en plus d’apporter des enseignements précis et illustrés, est réalisée avec beaucoup d’humour et de fraîcheur.

Le clavier et les mains d’Antoine Hervé étant filmées et projetées sur un écran, ce concert conviendra tout aussi bien aux pianistes curieux qu’aux mélomanes férus de jazz.



>> SITE OFFICIEL D'ANTOINE HERVE <<

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters