Pleyel accueille le maître du sitar Ravi Shankar pour un concert et une masterclass exceptionnels.

Dans sa pratique de la musique classique indienne et du sitar, Ravi Shankar marie la fidélité à la tradition et les collaborations les plus inattendues. Le maître du sitar est à Paris, salle Pleyel, pour un concert et une masterclass.

Ravi Shankar fut l’un des principaux artisans de l’émergence de la musique indienne en Occident. En mariant avec subtilité et originalité la tradition musicale indienne et les expériences avec des artistes comme George Harrison ou le violoniste Yehudi Menuhin, il l’a popularisée auprès de la jeunesse, en particulier après sa rencontre avec les Beatles, puis sa participation au festival de Woodstock.

À 88 ans, musicien respecté et mondialement connu, le maître est aussi un père comblé qui a transmis son art à sa fille Anoushka. Dans ce moment d’exception à la Salle Pleyel, lundi 1er septembre, Ravi Shankar sera entouré de cette dernière et de ses musiciens, Tanmoy Bose au tabla et Ravichandra Kulur à la flûte.

Le lendemain de cet événement, Pleyel proposera également une « leçon de musique » magistrale par Ravi Shankar lui-même.

Le site officiel de Ravi Shankar

Le site officiel d’Anoushka Shankar

Le site officiel de la Salle Pleyel