Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Hervé Niquet et les Grands Motets vont aux Champs…

Par Marc Zisman |

Le Concert Spirituel se produira au Théâtre des Champs Elysées le 26 novembre avec des œuvres signées Rameau et Joseph Michel.

Le 26 novembre, Hervé Niquet et son Concert Spirituel seront sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées pour une soirée consacrée aux Grands Motets. Le public parisien pourra ainsi déguster Quam dilecta – In convertendo de Rameau et Dominus regnavit – Quid retribuam tibi de Joseph Michel.

À l’instar des compositeurs de l’époque baroque dont il aime à défendre les œuvres, Hervé Niquet est un musicien complet : claveciniste et organiste, chanteur, chef d’orchestre et de chœur. Lorsqu’en 1987 il fonde le Concert Spirituel, pour servir le répertoire du Grand Motet français, il ranime ainsi l’une des plus importantes institutions musicales françaises du XVIIIe siècle.

Aujourd'hui célébré dans le monde entier pour ses ouvrages lyriques (Hippolyte et Aricie, Castor et Pollux, Les Boréades) ou ses opéras-ballets (Les Indes Galantes, Les Fêtes d'Hébé...), Rameau fut par ailleurs un grand maître du clavecin et de la musique instrumentale et un théoricien très actif. On lui doit également plusieurs cantates profanes et trois Grands Motets, dont deux d'entre eux seront donnés lors de ce concert.

Le site officiel du Concert Spirituel d’Hervé Niquet

Le site officiel du Théâtre des Champs Elysées

 Lire aussi