Votre panier est vide

Rubriques :
News

Sébastien Tellier à l’Eurovision : shocking à l’UMP !

Par Marc Zisman |

Un député UMP de l’Oise se dit scandalisé que le représentant français au prochain Concours de l’Eurovision chante dans la langue de Shakespeare…

François-Michel Gonnot s'est dit « choqué » par le fait que le candidat représentant la France au prochain Concours de l’Eurovision, Sébastien Tellier, interprète sa chanson en anglais. Ce député UMP de l’Oise a interpellé la Ministre de la Culture Christine Albanel sur le sujet.

« Pour la première fois depuis 1956, la France sera représentée par un chanteur, Sébastien Tellier, qui interprétera une chanson en anglais », déclare-t-il dans un communiqué. « Ce choix, qui a été fait par France 3, choque beaucoup de nos concitoyens qui ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue devant des centaines de millions de téléspectateurs de par le monde », ajoute-t-il.

François-Michel Gonnot y voit « un mauvais signe adressé à toute la communauté francophone et va à l'encontre de tous les discours officiels sur l'importance de défendre la francophonie ». L'élu de l'Oise a écrit à Christine Albanel pour lui demander de « bien vouloir faire part de son sentiment sur ce sujet et d'indiquer les démarches que le gouvernement envisage de prendre auprès de France 3 et de l'Eurovision pour qu'une chanson interprétée en français représente la France à ce concours ».

Sébastien Tellier vient de sortir son quatrième album, Sexuality, et représentera donc la France au Concours de l'Eurovision de la chanson le 24 mai prochain à Belgrade (Serbie).

[ Le site officiel du Concours de l’Eurovision->http://www.eurovision.tv/]

Le site officiel de Sébastien Tellier

Sébastien Tellier sur MySpace

La vidéo de Divine de Sébastien Tellier réalisée par Ace Norton :