Votre panier est vide

Rubriques :
News

Myung-Whun Chung et le Philharmonique de Radio France aident l’UNICEF

Par Marc Zisman |

Myung-Whun Chung et l’Orchestre philharmonique de Radio France, ambassadeurs de l’Unicef, clôtureront l’opération Mini-Frimousses, lundi 7 avril, lors de la Journée mondiale de la santé.

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé, lundi 7 avril, Myung-Whun Chung et l’Orchestre philharmonique de Radio France ont décidé de mettre à l’honneur la première édition de l’opération Mini-Frimousses, lancée par l’Unicef France le 15 octobre 2007, en organisant sa clôture à Radio France. En présence de Jean-Paul Cluzel, président de Radio France, et de Jacques Hintzy, président de l’Unicef France, Myung-Whun Chung devrait être nommé ambassadeur international de l’Unicef et un concert sera offert à plus de 800 enfants.

Le Concerto pour orchestre de Béla Bartók sera interprété salle Olivier Messiaen à Radio France à 14h et une fresque de poupées mini-frimousses réalisées par les enfants sera exposée dans le hall de Radio France.

À l’issue du concert, une chaîne humaine de solidarité sera formée avec les enfants et les musiciens de l’orchestre sur le parvis de la Maison de Radio France, et l’après-midi se terminera par un goûter.

Lancée dans les écoles primaires françaises le 15 octobre 2007, l’opération Mini-Frimousses, qui consiste en la réalisation de poupées en carton pour collecter des fonds, permet lors de séances de travail avec l’enseignant, de sensibiliser les élèves aux droits de l’enfant et de les informer sur les missions de l’Unicef dans plus de 150 pays. Les élèves deviennent ensuite acteurs de l’opération, en réalisant des poupées grâce à des fiches en carton et en apportant un soutien concret à la cause de l’Unicef. Chaque élève a découpé, dessiné et habillé deux poupées à l’image des enfants du monde. L’une des poupées est conservée par l’élève et l’autre est envoyée à l’UNICEF avec un don de quatre euros, collectés auprès de ses proches. Ainsi, l’opération Mini-Frimousses a permis de rassembler près de 10.000 euros. « L’ensemble des fonds collectés à l’issue de cette opération va être intégralement reversé à l'Unicef pour financer ses programmes de vaccination » a indiqué Jacques Hintzy.

Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’Unicef travaille pour la santé et la nutrition des enfants, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles, et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le VIH/Sida.

Le site officiel de l'Unicef

Le site officiel de l’Orchestre philharmonique de Radio France