Trois représentations de La Bohème dirigée par Gustavo Dudamel et mises en scène par Franco Zeffirelli ont été annulées en raison d’une grève du personnel du célèbre théâtre milanais.

Trois représentations de La Bohème prévues à la Scala les 7, 9 et 11 juillet, ont été annulées en raison d'une grève du personnel de la Scala de Milan.

Les syndicats de la Scala demandent une enveloppe de 13 millions d'euros d'augmentations de salaire sur quatre ans tandis que le théâtre proposait 11,5 millions d'euros, dont une partie liée à la cession des droits et à la définition d'une prime de productivité, indique la direction dans un communiqué.

Les syndicats prennent « une grave responsabilité » envers le public mais aussi envers le théâtre, qui devra subir les conséquences économiques de cette grève, ce qui aura « des répercussions » sur les négociations, ajoute-t-elle.

Mise en scène par Franco Zeffirelli, La Bohème, sous la direction du chef vénézuélien Gustavo Dudamel, était programmée onze fois en juillet à la Scala.

Le site officiel de la Scala