L’acteur américain « oscarisé » réalisera un film sur la vie de Louis Armstrong dans lequel il interprètera lui-même le rôle du célèbre trompettiste et chanteur de jazz.

Selon le journal hollywoodien Variety, Forest Whitaker va réaliser un film sur Louis Armstrong, dont il interprétera également le rôle.

Agé de 47 ans, l'acteur américain qui a remporté en 2007 un Oscar pour son interprétation du dictateur ougandais Idi Amin Dada dans Le dernier roi d'Ecosse, fera ses débuts derrière la caméra à l'occasion du tournage de ce film intitulé What A Wonderful World, coproduit par la société de production parisienne Légende, qui avait également signé La Môme, le film d’Olivier Dahan consacré à Piaf.

« Armstrong a laissé une trace énorme dans nos vie et dans notre culture », a souligné devant la presse Forest Whitaker, qui avait déjà incarné un monstre sacré du jazz, le saxophoniste Charlie Parker, dans Bird réalisé par Clint Eastwood en 1988.

Armstrong « a vécu une vie extraordinaire, et par son art il a changé la manière de jouer et d'écouter de la musique, non seulement aux Etats-Unis, mais dans le monde », a souligné Whitaker.

Le tournage de What A Wonderful World doit commencer l'été prochain en Louisiane dans le sud des Etats-Unis.

Deux géants pour le prix d’un : Louis Armstrong aux côté de Johnny Cash dans le chef d’œuvre de Jimmie Rodgers, Blue Yodel n°9 :