Votre panier est vide

Rubriques :
News

Domingo, remplaçant de luxe

Par Marc Zisman |

Le ténor espagnol chantera à la place de Marcelo Álvarez dans l’Adriana Lecouvreur de Cilea proposé par le Met Opera de New York en février prochain.

Plácido Domingo sera Maurizio dans Adriana Lecouvreur de Cilea prévu au Met Opera de New York en février prochain.

L’Argentin Marcelo Álvarez avait annoncé son retrait de cette production pour reprendre le rôle titre d’Il Trovatore de Verdi que devait chanter initialement Salvatore Licitra en février 2009.

Domingo sera donc sur la scène du Met dès le 6 février 2009, dans une mise en scène signée Mark Lamos, avec à ses côtés Maria Guleghina, Olga Borodina et Roberto Frontali.

Cette version d’Adriana Lecouvreur sera l’occasion pour le ténor espagnol âgé de 67 ans de reprendre ce rôle dans lequel il fit ses grands débuts sur cette même scène new-yorkaise le 28 septembre 1968. Un Maurizio qu’il ne chantera qu’une fois de plus au Met en 1983.

Plus tard dans la saison 2008 – 2009, Plácido Domingo célébrera ses quarante ans de collaboration avec la compagnie new-yorkaise lors de la grande soirée du 15 mars au cours de laquelle le Met soufflera ses 125 bougies!

Enfin, le ténor espagnol sera également Siegmund dans la Walkyrie prévue cette année aussi dans la grande salle new-yorkaise.

Le site officiel de Plácido Domingo

Le site officiel du Met Opera de New York