Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Une mention spéciale Pulitzer pour Dylan

Par Marc Zisman |

Le jury du prestigieux prix américain a décerné une mention spéciale au Zim pour « son profond impact sur la musique populaire et la culture américaine ».

Selon l’AFP, le jury du prestigieux prix Pulitzer, qui récompense traditionnellement des travaux journalistiques, a décidé de décerner une mention spéciale à Bob Dylan pour « son profond impact sur la musique populaire et la culture américaine ».

Cette distinction a entre autres été remise aux musiciens George Gershwin (1998), Duke Ellington (1999), Thelonious Monk (2006), John Coltrane (2007). L'icône folk et rock a été honorée pour ses « compositions lyriques au pouvoir poétique extraordinaire », a expliqué le jury Pulitzer.

Joseph Pulitzer, éditeur du journal World, a crée ce prix en 1904, qui n'a vraiment été mis en place qu'en 1917. À l’origine, le Pulitzer était attribué dans une douzaine de catégories du journalisme et des arts; il en concerne aujourd'hui vingt et une, parmi lesquelles les reportages, l'éditorial, la caricature, la photographie, le roman, la biographie, le théâtre, la poésie, l'histoire et la musique. Un chèque de 5.000 dollars accompagne ce prix, remis chaque année en avril à des personnalités américaines.

Le site officiel de Bob Dylan

Le site officiel du prix Pulitzer