Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Lawrence Foster nommé à Montpellier

Par Marc Zisman |

En septembre 2009, le chef californien prendra la direction musicale de l'Orchestre et de l'Opéra National de Montpellier Languedoc-Roussillon.

Lawrence Foster a été nommé directeur musical de l'Orchestre et de l'Opéra National de Montpellier Languedoc-Roussillon.

Né en 1941 à Los Angeles de parents roumains, le chef d'orchestre américain prendra ses fonctions début septembre 2009. Foster succède à Fridemann Layer qui a quitté Montpellier en juin 2007 après y avoir passé douze années. Alain Altinoglu, déjà régulièrement invité, assure l'intérim à la tête de l'orchestre, en tant que premier chef invité.

Actuellement, Lawrence Foster dirige pour la sixième année consécutive en tant que directeur musical l'Orchestre de la Fondation Gulbenkian, à Lisbonne. Il est également chef d'orchestre d'honneur de l'Orchestre National de Lyon, des Orchestres symphoniques de Berlin et d'Helsinki, entre autres. Foster prévoit, pour la saison 2007-2008, de diriger l'intégrale des symphonies de Schumann, avec l'Orchestre Philarmonique de la République tchèque.

Créé en 1979, l'Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon est constitué aujourd'hui de 94 musiciens permanents.

Le site officiel de l'Orchestre et de l'Opéra National de Montpellier Languedoc-Roussillon

 Lire aussi