Votre panier est vide

Rubriques :
Interview

Chloe Charles : interview et session Qobuz

Par Marc Zisman |

Rencontre avec la chanteuse canadienne révélée avec Break The Balance, premier album très attachant de folk mélancolique.

Elle est née en ville mais a grandi à la campagne. Son visage est à moitié noir, à moitié blanc, sur la pochette de son album. Un album justement dont le titre contient le mot balance. Tout ne serait donc que dualité pour Chloe Charles ? Possible… Montée à pas feutrés sur la scène des chanteuse un peu pop, un peu folk, cette jeune Canadienne a réussi à tatouer ses belles mélodies simples et pures dans l’inconscient de celles et ceux qui ont touché ou effleuré ce premier disque, Break The Balance, paru à l’automne dernier sur le label Bee Pop.

Musique de chambre, pop et folk, la partition dans laquelle se love sa voix si singulière est surtout d’une réelle classe. Sans fioriture, ni effets de manches gratuits. A l'arrivée, une vraie révélation et une personnalité jonglant avec classe entre ses doutes mais aussi ses certitudes… Pas la peine d’aller chercher ce talent dans une quelconque filiation lennonienne (elle est la belle-fille de Cynthia Lennon, première femme de l’illustre John, et donc demi-sœur de Julian), Chloe Charles existe bien sans attelle, ni béquille. Rencontre avec une songwriteuse attachante, sans doute là pour durer... A noter que Chloe Charles se produira sur la scène parisienne du Nouveau Casino, lundi 24 mars.