Avec "Under 25" porté par son tubesque single "I Want", la jeune Londonienne adoubée par Jorja Smith confirme son statut de révélation rap en mêlant le genre à des sonorités R'n'B et jazz...

Le réseau social Tik Tok a du bon. En 2020, il propulsait Enitan Adepitan alias Enny sur le devant de la scène grâce au succès de son single Peng Black Girls, en duo avec Amia Brave. L’Anglaise se devait donc de confirmer cette belle mise en orbite avec un projet plus conséquent. Il ne lui a pas fallu longtemps pour sortir Under 25, EP de sept titres publié sur le label de Jorja Smith, FAMM, et contenant certes son tour de force, mais confirmant également que lorsqu’il s’agit de marier le rap moderne au jazz et aux grooves R’n’B, elle peut aisément assurer la relève.

ENNY - Peng Black Girls (feat. Amia Brave)

EnnyVEVO

Originaire du Nigeria mais ayant grandi dans le quartier de Thamesmead, à l’Est de Londres, Enny explore les sonorités électroniques propres à son pays sur I Want, et donne à son premier projet une saveur personnelle en le ponctuant d’interludes parlés, d’instants enregistrés avec ses amis comme sur Revision (2011).

ENNY - I Want (Official Video)

EnnyVEVO

Sa voix posée cisaille les instrumentaux grâce à un sens rythmique évident, narrant sa ville, son quartier, la vie d’une jeunesse londonienne qui s’affranchit sans cesse des genres musicaux trop stricts.

ENNY - Keisha’s & Brenda’s (Official Video)

EnnyVEVO