Enfin disponible en Hi-Res 24Bit, un live enregistré par God en 1994 au Fillmore de San Francisco rappelle une fois de plus la grandeur d'un musicien aussi intemporel que moderne...

Bel événement pour les fans de Slowhand puisque sortent consécutivement le documentaire écrit et produit par Scooter Weintraub uniquement diffusé à la télévision américaine en 1995, avec une interview réalisée par Martin Scorsese lui-même dans laquelle Eric Clapton clame son amour pour le blues et ses icônes, ainsi que sa bande originale Nothing But The Blues.

Eric Clapton - It Hurts Me Too (Official Live Video - Nothing But the Blues)

Eric Clapton

On y retrouve le guitariste britannique sur la scène du Fillmore de San Francisco à l’automne 1994, défendant son 12e album studio From The Cradle, chef-d'œuvre pour la première fois 100% blues qu’il sort en septembre de la même année et succède à l’énorme succès de sa renaissance nineties, Unplugged (1992).

Eric Clapton - Motherless Child (Live from the Fillmore) [Nothing But the Blues]

Eric Clapton

Comme souvent avec lui, tout l'intérêt repose ici : les versions live diffèrent largement de celles enregistrées aux Olympics Studios de Londres, pourtant elles-mêmes déjà prises dans une logique live, c’est-à-dire en direct, sans montage et seuls rares ajouts. S’ajoutent quelques inédits : Blues All Day Long de Jimmy Rogers et Malted Milk de Robert Johnson, ainsi que les classiques du genre Every Day I Have The Blues et Forty-Four.

Eric Clapton - Have You Ever Loved A Woman (Live from the Fillmore) [Nothing But the Blues]

Eric Clapton

Une sortie digitale plus officielle donc, puisque les audios des lives du 8 et 9 novembre 1994 avaient déjà été pressés sans accord, et de surcroît, en haute-résolution !

ÉCOUTEZ "NOTHING BUT THE BLUES" D'ERIC CLAPTON SUR QOBUZ