Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Un Rattle romantique aux Champs

Par Marc Zisman |

Le 22 décembre, Sir Simon Rattle dirigera l’Orchestra of the Age of Enlightenment au Théâtre des Champs Elysées pour une soirée Schumann et Berlioz.

L'Orchestra of the Age of Enlightenment est désormais un familier du Théâtre des Champs-Elysées. Après le magnifique oratorio de Schumann donné en décembre 2007 sous la direction de Sir Simon Rattle (Le Paradis et la Péri), il revient, le 22 décembre, avec le même chef d'orchestre pour Schumann, à nouveau, mais aussi Berlioz.

Ainsi, au menu du festin romantique du 22 décembre, Les Francs-Juges, op. 3 de Berlioz suivi de la Symphonie n°3 en mi bémol majeur op. 97 « Rhénane » et de la Symphonie n°4 en ré mineur op. 120 de Schumann.

Fondé en 1986 par un groupe de musiciens, l'Orchestra of the Age of Enlightenment n'a pas de chef principal mais se dote de baguettes invitées tels Simon Rattle et Frans Brüggen. L'orchestre est associé au Royal Festival Hall de Londres et au festival de Glyndebourne.

Né à Liverpool le 19 janvier 1955 à Liverpool, Rattle est devenu célèbre à la tête du City of Birmingham Symphony Orchestra, et est depuis 2002 directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Berlin où il a succédé à Claudio Abbado.

Le site officiel de l’Orchestra of the Age of Enlightenment

Le site officiel du Théâtre des Champs-Elysées

À découvrir autour de l'article