Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Résurrection musicale pour les Black Panthers

Par Marc Zisman |

Le 12 septembre, un concert inédit réunissant les Roots, les Last Poets et David Murray célèbrera l’esprit des Black Panthers à la Grande Halle de la Villette.

Dimanche 12 septembre, la Grande Halle de la Villette risque de vivre un événement musical unique et étonnant avec la soirée baptisée Tongues on Fire – Tribute to The Black Panthers, grand concert réunissant les Roots, les Last Poets et le saxophoniste David Murray.

Au carrefour de ces titans là, les Black Panthers sont rois : le meilleur groupe de rap live, les parrains du hip-hop et le plus groovy des souffleurs free se réunissent pour célébrer l’esprit et l’idéologie de ces Panthères Noires qui griffèrent au visage l’Amérique (blanche) des années 1960.

Le turbo rap et groove des Roots n’a jamais été dépassé en live. Jamais. Le verbe tranchant des Last Poets, ce sont les fondations. Les murs aussi. Et puis le toit quand même un peu beaucoup… Sans eux, point de rap. Sans eux, point de poings fermés et tendus… David Murray enfin. Lyrique les jours pairs, furieux les impairs. Quel(s) souffle(s) !

Avant même que la moindre note ne soit lâchée, avant même que le moindre mot ne soit prononcé, une telle réunion au sommet de toutes ces forces de la musique afro-américaine s’annonce comme l’événement de l’édition 2010 du festival Jazz à La Villette.

Découvrez les répétitions qui se sont déroulées les 14 et 15 juillet au Legacy Studio de New York :





Le site des Roots

Le MySpace des Last Poets

Le MySpace de David Murray

Le site de Jazz à la Villette

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article