Ambassadeur de la musique brésilienne et ancien Ministre de la Culture, Gilberto Gil réchauffera la salle Pleyel le 7 juillet.

Mardi 7 juillet, Monsieur le Ministre de la Culture est à Pleyel… Héros national et ancien ministre de la culture du Brésil entre 2003 à 2008, Gilberto Gil poursuit sa brillantissime carrière, longue de quatre décennies, pendant lesquelles il a redéfini la musique populaire brésilienne, en plus d’en être l’ambassadeur mondial.

Né à Salvador de Bahia le 26 juin 1942, diplômé en gestion, Gilberto Gil obtient son premier emploi dans l'entreprise Gessy Lever (qui deviendra Unilever) à São Paulo. Mais c'est évidemment la musique qui le rend célèbre dans les années 60, au sein du mouvement tropicaliste… La bossa nova est son terrain de prédilection et avec son compatriote Caetano Veloso, il formera un tandem qui n’est pas sans rappeler celui composé de Lennon et McCartney…

Pour ce concert du 7 juillet, Gilberto Gil sera entouré du batteur Alex Fonseca, du bassiste Arthur Maia, du pianiste Bem Gil et du guitariste et mandoliniste Sergio Chiavazzoli.

Le site officiel de Gilberto Gil

Le site officiel de la Salle Pleyel

Une pépite bien vintage, bien kitsch et bien croustillante : Gilberto Gil en compagnie d’Os Mutantes, frappadingue formation brésilienne pop bossa et psychée, dans Domingo do Parque :

Ecouter aussi