Catégories :

Les 30 ans des Trans

Du 3 au 6 décembre, pour leur trentième édition, les incontournables Transmusicales de Rennes poursuivront leur travail de défrichage de nouvelles tendances rock, pop, electro et hip hop. Demandez le programme !

Par Marc Zisman | Sur Scène | 24 novembre 2008
Réagir

Et de trente ! Du 3 au 6 décembre, la ville de Rennes retrouvera comme chaque année, et ce pour la trentième année, ses Transmusicales chéries. Un rendez-vous toujours à la pointe de l’actualité rock, pop, electro, soul, hip hop, etc.

Quelques noms à extraire de cette avalanche de concerts ? La power pop aux effluves punk du génial Jay Reatard, le folk climatique de Bon Iver, l’electro atypique de SebastiAn, le hip hop instrumental limite baroque du collectif Birdy Nam Nam, le rock coloré très Talking Heads de We Have A Band, la furie electro-rock-disco des voisins nantais de Minitel Rose, la dance psychée du tandem AutoKratz, le rock pluriel teinté de cactus de Sammy Decoster, le patchwork pop rock electro des furibards Naive New Beaters, le spoken word mâtiné d’afrojazz d’Anthony Joseph & The Spasm Band, le rock lysergique des Black Angels ou bien encore le hip hop electro de Diplo

En plus de leur habituelle ouverture d’esprit, les Transmusicales de Rennes sont aussi synonymes d’ouverture vers le reste du monde. Un monde qui ne se limite guère à la France, l’Angleterre et les Etats-Unis. Ainsi, ces Trans 2008 accueilleront des groupes et des artistes originaires de République Tchèque, de Slovaquie, de Bulgarie, de Chypre, de Suède, de Finlande, de Hongrie, d’Argentine, du Portugal, de Belgique, de Suisse, de Roumanie, de Pologne, d’Afrique du Sud, du Japon, d’Autriche ou de Malte !

Les Transmusicales de Rennes sur MySpace

Le site officiel des Transmusicales de Rennes

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters