Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Féfé, le Vilain Petit Canard au Bataclan

Par Eva Sauphie |

Loin d’être un Jeune à la retraite, Féfé se produira le 4 juin au Bataclan à Paris.

Féfé, ex Saïan Supa Crew, se retrouvera le 4 juin en solo devant son micro pour défendre au Bataclan son premier album : Jeune à la retraite.

Féfé a pris sa retraite du Saïan, et en a profité pour concevoir un premier opus aux harmonies hip hop ensoleillées et funky (Dans ma rue), groovy et mâtinées de blues (Clichés). Chanson, guitare acoustique, claps, harmonica, chœurs bluesy, riffs de guitare et ligne de basse, accompagnent le phrasé de Féfé.

Le chanteur variera tempos et rythmes en proposant aussi une session purement acoustique pour Mes héros, sur lequel il ravive son flow rap, et surprend à insérer violoncelle, percus africaines, le tout dans la plus complète délicatesse.

Avec son Vilain petit canard, Féfé s’aventurera même sur les terrains du ska, ponctué par des chœurs d’enfants. Dans la même lignée, il délivrera sur Cherche un reggae, qui sonnera le retour de son acolyte, Sir Samuel, pourvu qu’il daigne se déplacer au Bataclan. Sur Jeune à la retraite, Féfé réserve d’autres surprises, comme un duo roots rock reggae avec Patrice.

Le 4 juin, Féfé se frottera à tous les styles de musique avec un abstract hip hop où instruments organiques et machines électroniques feront la part belle à ses phrases musicales tantôt syncopées, tantôt mélodiques.

Le site de Féfé

Le MySpace du Bataclan

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article