Après d’inattendues mélodies françaises, le contre-ténor Philippe Jaroussky chantera Jean-Chrétien Bach et Mozart le 16 septembre au Théâtre des Champs-Elysées.

Après un album inattendu de mélodies française, Philippe Jaroussky fera sa rentrée parisienne sur scène, mercredi 16 septembre, au Théâtre des Champs-Elysées, avec un récital consacré à Jean-Chrétien Bach et Mozart.

En quelques années seulement, il s'est imposé, à la scène comme au disque, comme le contre-ténor français le plus brillant de sa génération. Un timbre d'or et une voix d'une pureté sans égale, qui 'inscrivent tout naturellement dans une longue tradition remontant au chant des castrats.

Après avoir parcouru l'opéra du XVIIe et XVIIIe siècle (Landi, Haendel, Graun pour ne citer que les plus récents) jusqu'à cet Opium consacré à la mélodie française de la Belle Époque, Philippe Jaroussky se produira avenue Montaigne en compagnie de Jérémie Rhorer pour un programme composé d’ airs extraits d'Artaserse, Adriano in Siria et Carattaco de Jean-Chrétien Bach et de pièces mozartiennes.

Ecoutez notre rencontre-podcast avec Philippe Jaroussky

Le site officiel du Cercle de l'Harmonie

Le site officiel du Théâtre des Champs-Elysées