Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Gilberto Gil, corps à cordes au Châtelet

Par Marc Zisman |

Le chanteur et guitariste brésilien est en concert au Théâtre du Châtelet avec son fils le guitariste Bem Gil et le violoncelliste Jaques Morelenbaum.

Le samedi 2 avril, Gilberto Gil se produira sur la scène parisienne du Théâtre du Châtelet, accompagné par son fils Bem Gil à la guitare et le célèbre violoncelliste Jaques Morelenbaum.

Figure légendaire de la bossa nova et leader du mouvement tropicaliste, Gilberto Gil qui a composé plus d’une soixantaine d’albums, est un genre musical à part entière. Une icône vivante, tant musicale que spirituelle… S’il n'a aujourd’hui plus grand chose à prouver, chacun de ses concerts rappelle qu’il a encore pas mal de choses à exprimer.

Héros national et ancien ministre de la culture du Brésil entre 2003 à 2008, Gilberto Gil poursuit sa brillantissime carrière, longue de quatre décennies, pendant lesquelles il a redéfini la musique populaire brésilienne, en plus d’en être l’ambassadeur mondial. Avec ce string concert, il livrera donc au Châtelet une nouvelle facette de cet immense talent, tout en intensité émotionnelle.

Né à Salvador de Bahia le 26 juin 1942, diplômé en gestion, Gilberto Gil obtient son premier emploi dans l'entreprise Gessy Lever (qui deviendra Unilever) à São Paulo. Mais c'est évidemment la musique qui le rend célèbre dans les années 1960, au sein du mouvement tropicaliste… La bossa nova est son terrain de prédilection et avec son compatriote Caetano Veloso, il formera un tandem qui n’est pas sans rappeler celui composé de Lennon et McCartney…

Le site officiel de Gilberto Gil

Le site du Théâtre du Châtelet

Une pépite bien vintage, bien kitsch et bien croustillante : Gilberto Gil en compagnie d’Os Mutantes, frappadingue formation brésilienne pop bossa et psychée, dans Domingo do Parque :

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article