Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Emilie Simon reçoit…

Par Marc Zisman |

Le 2 juillet, Emilie Simon et ses invités (surprise) sont en concert à Paris, à la Cité de la Musique, dans le cadre du festival Days Off.

Le 2 juillet, le nouveau festival des musiques actuelles qui se déroulera à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel s’ouvrira par un concert d’Emilie Simon à la Cité. Une soirée au cours de laquelle, la chanteuse et musicienne sera épaulée par de nombreux invités surprise…

Emilie Simon… Derrière ce nom de porcelaine et ce minois fragile se cache une vraie musicienne au bagage plus que solide et à l’univers infini. L’art lyrique, la musicologie, l’électronique, l’écriture, Emilie Simon dompte tout ce qu’elle touche. Un moyen de ne point se faire encager. Une façon de prouver qu’elle n’est ni une Björk gauloise, ni une Kate Bush actuelle. Plutôt une fée plurielle de la pop electro, capable de rêves miniatures comme d’amples symphonies électriques…

En magicienne des sons et des mélodies, Emilie Simon peut tendre sa vaste toile sur la banquise de La Marche de l’empereur, plastiquer de l’intérieur les Stooges d’Iggy Pop ou poser sa voix et sa guitare nues sur une mélodie dépouillée à l’extrême. Au même titre qu’on la sait fan de Pierre Schaeffer comme de Joni Mitchell… Pluriel vous dit-on…

Le site d’Emilie Simon

Le site de la Cité de la Musique

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article