Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Christoph Von Dohnanyi, retour à Paris

Par Eva Sauphie |

Christoph Von Dohnanyi dirigera l’Orchestre de Paris les 29 et 30 septembre à la Salle Pleyel, et offrira à la fois un point de vue sur la création et le répertoire. RETIREZ VOS PLACES AVEC QOBUZ.COM en écrivant à : places@qobuz.com.*

En compagnie de Martin Helmchen, jeune pianiste allemand lauréat du concours Clara Haskil, Christoph Von Dohnanyi sculptera le son de la phalange parisienne les 29 et 30 septembre prochains au service du Concerto en sol mineur de Dvorak et de la Symphonie n°3, Eroica, de Beethoven, première des grandes symphonies du compositeur signant la fondation du romantisme.

Un événement complètera ce programme, la création française de Con Brio, une pièce du compositeur et clarinettiste allemand Jörg Widmann. Cette œuvre, dont le titre évoque la fougue d’une allure vive et généreuse, se voudra être un hommage à Beethoven, dont elle cite les Septième et Huitième symphonies, et reprend l’ouverture avec brio comme en a écrit le compositeur allemand.

Christoph Von Dohnanyi fut le directeur artistique de l’Orchestre de Paris entre 1998 et 2000. De belles retrouvailles en perspective.

*dans la limite des places disponibles

Le site de l'Orchestre de Paris

Le site de la Salle Pleyel

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article