Votre panier est vide

Rubriques :
Interview

Une leçon avec Christian Ivaldi

Par Isabelle Couillens |

Le 13 janvier à la salle Cortot, l’Ecole Normale de Musique de Paris invite Christian Ivaldi, le temps d'une master-classe publique.

A la salle Cortot, jeudi 13 janvier, à 19h30, Christian Ivaldi sera l’invité de la master-classe publique de l’Ecole Normale de Musique de Paris (ENMP). Chambriste renommé, le pianiste partagera sa connaissance et son expérience de la musique de chambre. Au programme de cet événement, la Sonate pour violon et piano k526 en La majeur de Mozart, la Fantaisie de Schubert et un trio pour piano, violon et violoncelle de Ravel.

Christian Ivaldi a joué avec de prestigieux partenaires et été invité à travers le monde par les plus grandes salles de concerts et festivals. Sa connaissance de la musique lui permet d’interpréter aussi bien le grand répertoire que la musique contemporaine. C’est pour sa qualité d’expert qu’il est régulièrement invité pour une intervention dans des écoles de musique et des conservatoires.

Du 5 au 7 janvier 2011, il sera au Pôle d’enseignement supérieur de la musique en Bourgogne à Dijon, pour une master-classe qui portera également sur la musique de chambre, juste avant de se rendre salle Cortot à Paris. En 2003, il a été invité au Japon, à l'Académie Française de Musique de Kyoto, pour enseigné à deux élèves.

La précédente master-classe, organisée par l’ENMP a eu lieu le 17 décembre dernier autour du bel canto et l’Opéra Français, avec comme invité la soprano Inva Mula. Trois étudiantes des classes supérieures de chant de l’Ecole Normale ont travaillé avec la cantatrice albanaise, actuellement sur scène dans La Fiancée vendue de Smetana. Les programmes de ces classes de l’Ecole Normale de Musique de Paris ont commencé le 16 novembre 2010 avec le pianiste Abdel Rahman El Bacha, sur le thème du piano.

Deux autres rencontres de ce type seront organisées autour du chant avec, le 2 février 2011, l’intervention de Janine Reisse et Dominique Rouits, ainsi que le 2 mars, également avec Janine Reiss, une chef de chant qui a préparé des chanteurs lyriques de renommée internationale telle que Maria Callas, Teresa Berganza ou Luciano Pavarotti.

Site officiel de l'Ecole Normale de Musique de Paris

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article