Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Prix du Festival Nestlé Salzburg, le lauréat est…

Par Eva Sauphie |

Le premier prix du concours du jeune chef d’orchestre du Festival de Salzburg a été décerné à l'Allemand David Afkham.

Le lauréat de la première remise de Prix Nestlé Festival de Salzbourg récompensant les jeunes chefs d’orchestre se nomme David Afkham.

A 27 ans, ce jeune maestro allemand est l’assistant régulier de Gustavo Dudamel. Il est également assistant de Gergiev au London Symphony Orchestra. Afkham a remporté 15.000 euros, alors que 81 autres jeunes chefs étaient en lice, tous âgés entre 22 et 25 ans. La grande finale s'est déroulée à Lisbonne, où les trois derniers jeunes chefs en course ont dirigé le Gulbenkian Orchestra.

Né à Fribourg en 1983, David Afkham a été choisi a l’unanimité parmi les neuf membres du Cleveland Orchestra qui présidaient le jury, et le nouveau directeur du Vienna State Opera, Franz Welser-Möst, ce qui inclut le pianiste Mitsuko Uchida, Peter Alward du festival de Pâques de Salzbourg, l’ancien directeur du festival d’Édimbourg, Brian McMaster, et des représentants de la fondation Calouste Gulbenkian (institution artistique de Lisbonne), de la German Orchestra Union, et de l’Orchestre des jeunes Gustave Mahler.

La musique est une histoire de famille chez les Afkham puisque Micha Afkham, son frère, est violoniste à la Philharmonie de Berlin.

Le site du festival de Salzburg

À découvrir autour de l'article