Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Prix Constantin : et les nommés sont …

Par Caroline Reinhart |

Ils étaient cent vingt-deux à concourir pour le Prix Constantin 2010, ils ne sont désormais plus que dix...

Marc Lavoine, président de la neuvième édition du Prix Constantin, et quatorze jurés (journalistes, programmateurs de radio et télévision, disquaires et distributeurs de musique en ligne) ont sélectionné les dix nouveaux talents ayant marqué l'année musicale. Les finalistes ont été sélectionnés par le jury pour leur originalité et leur potentiel artistique. Aucun d'entre eux n'a produit plus de deux albums avant celui pour lequel ils figurent dans la sélection et aucun n'a encore été disque d'or, ainsi que l'exige le règlement.

Les artistes sélectionnés et leurs albums sont Arnaud Fleurent-Didier pour La Reproduction, Féfé pour Jeune à la Retraite, Féloche pour La vie Cajun, Gush pour Everybody’s God, Hindi Zahra pour Handmade et Stromae pour Cheese.

Carmen Maria Vega, Zaz, Camélia Jordana et Ben l’Oncle Soul font également partie des heureux élus avec leurs albums éponymes.

Le Prix Constantin 2010 sera remis à l'Olympia le 12 novembre prochain, lors d'un concert en présence de tous les artistes en compétition, qui pourront se produire les uns après les autres sur la scène de la célèbre salle parisienne. Marc Lavoine et ses invités surprise s'illustreront également en première partie de cette soirée. Depuis sa création, Mickey 3D, Cali, Camille, Abd Al Malik ou encore Emilie Loizeau l'année dernière ont reçu cette récompense réservée aux nouveaux talents.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article