Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Meister, futur maître viennois

Par Marc Zisman |

Le jeune chef d'orchestre allemand Cornelius Meister prendra la direction de l'Orchestre Radio-Symphonique de Vienne en septembre 2010.

Selon l’AFP, le jeune chef d'orchestre allemand Cornelius Meister dirigera à partir de septembre 2010 l'Orchestre Radio-Symphonique (RSO) de Vienne, en remplacement du Français Bertrand de Billy, dont le contrat expire en août de la même année, a annoncé la Radio Télévision publique autrichienne (ORF), dont dépend le RSO.

Né à Hanovre il y a 28 ans, Meister est depuis 2005 à l'Opéra de Heidelberg le plus jeune directeur général de la musique de l'histoire musicale allemande, poste auquel il a été nommé à l'âge de 25 ans.

Il a travaillé pour la première fois avec le RSO à l'été 2008. Fondé il y a 40 ans, l'Orchestre Radio-Symphonique de Vienne est le troisième orchestre de la capitale autrichienne, après l'Orchestre Philharmonique et l'Orchestre symphonique. Le non-renouvellement du contrat de Bertrand de Billy, qui était en poste depuis 2002, intervient à la demande du chef d'orchestre français, lequel s'oppose fermement au projet de l'ORF, fortement déficitaire, de se séparer du RSO afin de réaliser des économies.

Le site officiel du RSO

 Lire aussi