Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Les meilleurs singles de 2009 selon Pitchfork

Par Marc Zisman |

La rédaction du webzine le plus suivi de la planète « indie » a établi la liste de ses 100 singles préférés de l’année 2009.

Pitchfork, le magazine américain en ligne le plus respecté sur la planète du rock, vient de publier son Top 100 des singles sortis durant l’année 2009. Webzine créé en 1996 à Chicago, Pitchfork publie quotidiennement des critiques de disques, news et autres articles divers, tout aussi respectés que ceux de ses confrères « papier » de Rolling Stone ou de Spin.

La rédaction de Pitchfork vient donc de livrer son top 100 des singles sortis en 2009, le Top album devant suivre d’ici quelques jours. A noter – cocorico ! – que les Français de Phoenix installe deux titres (1901 et Lisztomania), à la troisième et huitième place de ce classement.

Quant au n°1 de cette liste, c’est une fois de plus le groupe American Collective et son single My Girls, extrait de l’album Merriweather Post Pavilion, déjà en tête des classements des meilleurs albums 2009 de nombreux référendums, playlists et autres Top 10.

Le Top 10 des singles 2009

1 – Animal Collective : My Girls

2 – Dirty Projectors : Stillness Is the Move

3 – Phoenix : 1901

4 – Bat For Lashes : Daniel

5 – Grizzly Bear : Two Weeks

6 – Yeah Yeah Yeahs : Zero

7 – Big Boi (featuring Gucci Mane) : Shine Blockas

8 – Phoenix : Lisztomania

9 – Girls : Lust For Life

10 – Washed Out : Feel It All Around

Lisez ici la suite du classement de Pitchfork !


Le clip de My Girl d'Animal Collective :

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article