Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Les Victoires de la musique classique à retrouver sur Qobuz

Par Arthur de Talhouët |

Hier se déroulait, à Paris, la cérémonie des Victoires de la musique classique. La 19ème édition a décerné sept prix, dont la Victoire d'honneur à Renée Fleming pour l'ensemble de sa carrière.

Au palmarès des meilleurs artistes classiques de l’année figurent notamment deux pianistes attendus: Alexandre Tharaud et Bertrand Chamayou. Stéphane Degout (baryton) et le tubiste Thomas Leleu remportent les trophées de l’artiste lyrique de l’année et de la révélation instrumentale, ce qui constitue une première pour le tuba.

Le lyrisme était à l'honneur, hier au Palais des Congrès. La soprano américaine Renée Fleming, qui a interprété lors de la cérémonie un air de Puccini, a reçu la Victoire d’honneur. Tout aussi remarquée, la jeune chanteuse russe Julia Lezhevna (22 ans) qui a ravi le public en interprétant Rossini. Acclamations également pour la contralto française Nathalie Stutzmann.

PALMARES: LES SIX REVELATIONS

Artiste lyrique : Stéphane Degout (baryton)

Soliste instrumental : Alexandre Tharaud (piano), avec les très remarquées sonates de Scarlatti, chez Virgin (début 2011).

Compositeur : Philippe Manoury, pour la création, à l'Opéra national du Rhin, de l'opéra La Nuit de Gutenberg

Enregistrement : Franz Liszt, Les Années de Pèlerinage (Naïve) par le pianiste Bertrand Chamayou

Révélation artiste lyrique : Julie Fuchs (soprano)

Révélation soliste instrumental : Thomas Leleu (tuba)

Le site des Victoires de la musique classique

À découvrir autour de l'article