Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Concours de baguettes

Par Eva Sauphie |

La seconde édition du Concours International de Chefs d'Orchestre E. Svetlanov se tiendra du 10 au 15 mai à l’Opéra Berlioz de Montpellier.

Après une première édition en 2007 au Luxembourg, le Concours International de Chefs d’Orchestre E. Svetlanov, du nom d’un des plus grands musiciens du XXe siècle, s’installe à Montpellier du 10 au 15 mai à l’Opéra Berlioz.

Nina Svetlanova, épouse du grand chef d’orchestre et compositeur russe, et Marina Bower, son agent artistique pendant 20 ans et proche de la famille, ont eu l’initiative de créer cette compétition dans l’espoir de permettre à de jeunes et talentueux chefs d’orchestre d’accéder à la scène internationale.

Pour cette deuxième édition, le concours a attiré 354 candidats de 52 nationalités différentes. Le 31 mars, le jury, présidé par le génial pianiste et chef d’orchestre Vladimir Ashkenazy, a sélectionné 18 candidats pour se présenter aux épreuves du mois de mai. Ces épreuves finales se dérouleront les 12 et 13 mai, et le concert de gala le 15, avec le grand Aldo Ciccolini en soliste et l’Orchestre National de Montpellier.

A noter que ce concours a lieu tous les trois ans.

Le site du Concours International de Chef d'Orchestre E.Svetlanov