Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Jacques Barrot élu à la Chaise-Dieu

Par Marc Zisman |

Le commissaire européen a été élu président de l'association du célèbre festival de musique sacrée.

Le commissaire européen Jacques Barrot a été élu président de l'association du Festival de musique sacrée de la Chaise-Dieu, a annoncé le directeur du festival Jean-Michel Mathé. Par ailleurs ancien président du Conseil général de la Haute-Loire, Barrot a été élu samedi à l'unanimité par le conseil d'administration de l'association.

Selon l’AFP, une assemblée générale des 525 membres de l'association avait auparavant élu les membres du conseil d’administration, dont Jacques Barrot qui avait obtenu 197 voix sur 220 votes exprimés.

Il succède ainsi à Guy Ramona, qui avait démissionné de ses fonctions fin avril après une assemblée générale houleuse où il avait présenté un projet visant à modifier les statuts de l'association. 22 membres du conseil d'administration sur 27 l'avaient imité.

Jean-Michel Mathé s'est dit confiant après l'élection du nouveau président, qui doit quitter son poste de commissaire européen au mois d'octobre, jugeant que la nouvelle équipe du conseil d’administration était équilibrée, entre anciens et nouveaux membres. Cinq membres doivent encore être nommés.

Le 43ème Festival de la Chaise-Dieu se déroulera du 19 au 30 août et rendra notamment hommage aux compositeurs Haendel, Joseph Haydn et Mendelssohn.

Le site officiel du Festival de la Chaise-Dieu

 Lire aussi