Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Bruno Mantovani, directeur du Conservatoire de Paris

Par Eva Sauphie |

Bruno Mantovani a été nommé Directeur du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Le compositeur français Bruno Mantovani, Grand Prix SACEM 2009 de la musique symphonique, et membre de la Comission de Musique Symphonique, vient d’être nommé Directeur du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, a annoncé la SACEM dans un récent communiqué.

C’est en 1993 que Bruno Mantovani entre au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse. Une histoire de longue date donc, au cours de laquelle le musicien sera auréolé de cinq prix. De nombreux enregistrements témoignent d’une œuvre protéiforme, allant du solo à l’opéra. Bruno Mantovani jouera ensuite dans des salles prestigieuses comme le Concertgebouw d’Amsterdam, la Philharmonie de Cologne, le KKL de Lucerne, la Scala de Milan, le Carnegie Hall, le Lincoln Center à New York, la Cité de la musique et à la salle Pleyel à Paris. Et s’entoure de ses interprètes de prédilection, parmi les solistes Jean-Efflam Bavouzet, Alain Billard, Jean-Guihen Queyras, Antoine Tamestit, Tabea Zimmermann, les chefs d’orchestres Pierre Boulez, Sir Andrew Davis, Péter Eötvös, Laurence Equilbey, Gunter Herbig, Emmanuel Krivine, Susanna Mälkki, Jonathan Nott, Pascal Rophé, François-Xavier Roth. Mais aussi les ensembles Accentus, InterContemporain, et TM+, qu'il dirige régulièrement.

Passionné et artiste polyvalent, Bruno Mantovani a mené un projet avec les romanciers Hubert Nyssen et Eric Reinhardt, les librettistes Christophe Ghristi et François Regnault, et les chorégraphes Jean-Christophe Maillot et Angelin Preljocaj. Et a débuté cette année une collaboration régulière avec l’Opéra National de Paris (création du ballet Siddharta pour la première saison, et d’un opéra sur la vie de la poétesse russe Anna Akhmatova en mars 2011).

Le site de Bruno Mantovani