Lors d’un voyage en Russie, la grande soprano catalane Montserrat Caballé a été victime d’un accident vasculaire cérébrale.

Montserrat Caballé a été victime d’un accident vasculaire cérébrale lors d'une visite en Russie. Âgée de 79 ans, la grande soprano catalane a été hospitalisée en soins intensifs à Barcelone. Selon un porte-parole de l'hôpital Sant Pau, elle réagirait bien aux traitements. La Caballé a fait une chute au moment de l'AVC et s'est cassé l’humérus, mais n’a pas perdu connaissance et ne souffre d’aucune paralysie.

Née le 12 avril 1933 dans une famille humble de Barcelone, Montserrat Caballé, célèbre pour sa technique belcantiste et ses interprétations des rôles de Rossini, Bellini et Donizetti, était devenue dans les années 70 une soprano de renommée mondiale. Malgré son âge, elle n'a jamais abandonné la scène : en janvier dernier, elle avait célébré un demi-siècle de scène au Liceu, le légendaire opéra de Barcelone, où elle avait chanté pour la première fois en 1962 dans Arabella de Richard Strauss.