Le site de vidéos musicales, fruit d'une alliance entre YouTube, Universal et Sony, devrait voir le jour outre-Atlantique le 8 décembre.

Le site internet musical Vevo a annoncé qu'il débuterait le 8 décembre aux Etats-Unis et au Canada. Fruit d'une alliance entre YouTube et les majors Universal Music et Sony Music Entertainment, soutenues par la société publique émiratie Abou Dhabi Media Company (ADMC), ce site de clips musicaux, dont la création avait été annoncée en avril par YouTube et Universal Music, se présente comme mariant « ce qu'il y a de mieux dans les contenus musicaux avec la technologie dernier cri et la communauté d'utilisateurs de YouTube ».

Ses programmes seront accessibles à la fois sur son site propre et sur YouTube, filiale de Google. « L'intention de Vevo est d'offrir aux fans de musique un accès sans égal à un riche catalogue musical, qu'il s'agisse de vidéos traditionnelles ou d'autres programmes nouveaux et originaux », a expliqué le directeur général du site Rio Caraeff.

Vevo a précisé que l'an prochain, ses programmes seraient enrichis des émissions de 90 stations de radio CBS, apportant notamment des concerts en direct, des interviews avec des artistes et autres couvertures des coulisses d'événements musicaux. Les contenus du site musical Last.fm, propriété de CBS, viendront également enrichir Vevo.

Le site officiel de Vevo