Votre panier est vide

Rubriques :
Industries

Qui s’emparera de Warner Music ?

Par Max Dembo |

Le géant des médias Bertelsmann et le fonds d'investissement KKR chercheraient à s'emparer de Warner Music

Le géant allemand des médias Bertelsmann et le fonds d'investissement KKR cherchent ensemble à s'emparer de l'américain Warner Music pour un prix compris entre 2,5 et 3 milliards de dollars, révèle le Handelsblatt repris par l’AFP. Des discussions avec Warner Music auront lieu dans les jours qui viennent à New York, ont confié au journal des sources proches des négociations. L'une d'elle a estimé à 60% les chances de succès de l'opération.

Bertelsmann est prêt à investir, avait déclaré son patron Thomas Rabe, évoquant environ 1 milliard d'euros pour financer des acquisitions, mais il était resté vague sur des cibles potentielles… Bertelsmann et KKR s'intéressent spécifiquement à l'exploitation des droits musicaux de Warner Music, qui commercialise entre autres Madonna ou Eric Clapton. Ses activités de distribution pourraient au contraire être cédées à ses concurrents Universal ou Sony, poursuit le Handelsblatt.

L'exploitation des droits musicaux est le cœur de métier de BMG Rights Management, coentreprise contrôlée à 51% par KKR et à 49% par Bertelsmann, qui contrôle les droits de quelque 300.000 chansons de 2.000 artistes.

 Lire aussi