La banque américaine Citigroup aurait repoussé une offre de restructuration de la dette d'EMI.

Selon le Wall Street Journal, la banque américaine Citigroup a rejeté une proposition du fonds d'investissement Terra Firma Capital Partners visant à restructurer la dette de la major EMI.

Selon des sources proches du dossier citées par le quotidien, le fonds a proposé d'injecter un milliard de livres dans la maison de disques britannique dont il est propriétaire et qui peine à faire face au remboursement de sa dette.

En contrepartie, Citigroup devait renoncer au remboursement d'un montant similaire, sur un total de prêts accordés à EMI de 2,6 milliards de livres, ce qui représentait un effort trop important pour la banque américaine.

Après ce refus de Citigroup, une nouvelle offre de Terra Firma n'est pas certaine, selon le quotidien économique. Terra Firma avait déjà proposé d'investir 300 millions de livres dans EMI plus tôt dans l'année, une offre également rejetée par Citigroup.

EMI souffre d'un recul de ses parts de marché et de la concurrence du téléchargement sur internet, des difficultés que ne suffiront pas à résorber les bonnes ventes de l'intégrale remasterisée des Beatles sortie en septembre, rappelle le Wall Street Journal.