Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Les Femmes s’en mêlent toujours aussi bien

Par Marc Zisman |

Eclectisme à gogo pour la 14e édition du festival Les Femmes s’en mêlent avec, entre autres, Rebekka Karijord, Konki Duet, Le Prince Miiaou, Glasser, Anika et Le Corps Mince de Françoise.

De plus en plus alléchant au fil des ans, Les Femmes s’en mêlent est une étonnante pépinière musicale. Du 19 mars au 3 avril, l’édition 2011 du festival dressera un panorama des musiques indépendantes féminines, de la country à l'electro, du punk au folk, et s'efforcera de faire découvrir de passionnantes inconnues tout en rendant hommage à des figures plus légendaires…

Folkeuses rêveuses ou rockeuses énervées, toutes les musiciennes font de cet événement un vrai patchwork, éclectique à souhait. De la furibarde Marina Gasolina, chanteuse excitée du trio electro-punk brésilien Bonde Do Role, à l’étrange Anika, sorte de fille spirituelle de Nico, en passant par les Finlandaises du Corps Mince de Françoise ou l’espiègle et charismatique Prince Miiaou, cette cuvée 2011 zoomera sur des artistes qui montent, qui montent, qui montent…

Depuis 1997, le festival Les Femmes s'en mêlent célèbre la scène féminine indépendante. A sa naissance, il ne s'agissait alors que d'un unique concert parisien. Aujourd'hui et depuis plusieurs années, Les Femmes s'en mêlent s'étend sur plusieurs soirées et sur plusieurs villes de France, de Belgique, de Suisse, d'Allemagne, d'Espagne et d'Angleterre. Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival parle de féminité, non de féminisme.

LES FEMMES S’EN MELENT 2011 A PARIS :

Mercredi 23 mars (Institut Suédois)

Rebekka Karijord

Vendredi 25 mars (Divan du Monde)

Lail Arad + Clara Luzia + N'Relax

Samedi 26 mars (Théâtre de la Cité Internationale)

Mohna + Oy

Dimanche 27 mars (Théâtre de la Cité Internationale)

Serafina Sterre + Promise And The Monster

Lundi 28 mars (Divan du Monde)

Marina Gasolina + Amandititita + The Konki Duet

Mardi 29 mars (Divan du Monde)

Le Prince Miiaou + Jessy Bulbo + The Pack A.D.

Mercredi 30 mars (Divan du Monde)

Glasser + Anika + The Big Crunch Theory

Jeudi 31 mars (Divan du Monde)

Phoebe Killdeer & The Short Straws + Our Broken Garden + Tearist

Vendredi 1er avril (Machine du Moulin Rouge)

Le Corps Mince de Françoise + Austra + The CocknBullkid + Notic Nastic + Afrodita + Pau y Amigos + Sonido Lasser Drakar + Trippple Nippples + Electrosexual and Mz Sunday Luv

Le site des Femmes s’en mêlent

À découvrir autour de l'article