Votre panier est vide

Rubriques :
News

Quatre Français au YouTube Symphony Orchestra

Par Marc Zisman |

Le premier orchestre symphonique virtuel lancé par YouTube dévoile sa composition : quatre Français seront de la partie au Carnegie Hall de New York en avril !

Après trois mois de compétition, le nom des 90 musiciens sélectionnés pour faire partie du YouTube Symphony Orchestra ont été dévoilés. Quatre Français figureront dans cette phalange bien réelle et non virtuelle : le violoniste Accardostudent, le trompettiste Frenchie268, le violoncelliste Goldmund55 et l’altiste Krokmiten77.

Les lauréats seront conviés à jouer au prestigieux Carnegie Hall de New York, du 12 au 15 avril, pour un concert exceptionnel en compagnie de Tan Dun, compositeur entre autres de Tigre et dragon, dirigé par le maestro Michael Tilson Thomas, directeur musical du San Francisco Symphony, fondateur du New World Symphony et premier chef invité du London Symphony Orchestra.

Le site de partage de vidéos YouTube avait invité des musiciens - amateurs comme professionnels - à auditionner en ligne, par vidéo, pour participer au premier orchestre symphonique virtuel, avant la représentation réelle d’avril à New York.

Un groupe de musiciens appartenant à des orchestres symphoniques du monde entier a fait une présélection de 200 finalistes, avant que les utilisateurs de YouTube soient invités à voter à leur tour pour choisir les 90 gagnants.

Le site officiel du YouTube Symphony Orchestra