Votre panier est vide

Rubriques :
News

Quand la ville de Gary célèbre son fils, Michael Jackson…

Par Max Dembo |

A Gary, ville natale de Michael Jackson, un hommage doit être organisé le 25 juin dans son ancienne maison pour marquer le premier anniversaire de sa disparition.

La mère de Michael Jackson a donné sa bénédiction à un concert programmé samedi à Beverly Hills, en Californie, à l'occasion du premier anniversaire de la mort du Roi de la Pop. Une manifestation à la mémoire de la star doit par ailleurs avoir lieu vendredi à Gary, sa ville natale dans l'Indiana.

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, Katherine Jackson apparaît en compagnie de Joseph Fahmy, l'organisateur du concert californien, pour le remercier de cet hommage prévu à l'hôtel Beverly Hilton.

« Je sais que Michael serait très honoré et très heureux que ses fans » à travers le monde « se rassemblent pour célébrer sa vie », souligne-t-elle dans cette vidéo, en remerciant également les gens pour le soutien qu'ils ont apporté à sa famille depuis le décès du chanteur le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans.

Le concert baptisé Forever Michael est organisé par VoicePlate Productions que dirige Joseph Fahmy. D'après les estimations de ce dernier, l'événement doit coûter 250.000 dollars. Sont notamment attendus les Chi-Lites et Genevieve Jackson, nièce de la star défunte et fille de Randy Jackson. Une partie des recettes ira à la Jackson Family Foundation et aux organisations caritatives préférées du Roi de la Pop.

A Gary, ville natale de Michael Jackson, un hommage doit également être organisé vendredi dans son ancienne maison pour marquer le premier anniversaire de sa disparition.

Le maire de la commune Rudy Clay a précisé que Katherine Jackson devait y participer en compagnie de sa petite-fille Genevieve Jackson. Discours, prestations et bougies sont prévus pour l'occasion. « Nous attendons des milliers de personnes, a déclaré LaLosa Burns, porte-parole de la ville.

D'après Rudy Clay, la mère de Michael Jackson a récemment passé plusieurs jours à Gary, ville située à 48 kilomètres au sud-est de Chicago, pour planifier des travaux de rénovation de l'ancienne résidence. La famille était allée s'installer sur la côte ouest, après la sortie du premier album des Jackson 5. La formation a donné deux concerts à Gary en 1971. Le Roi de la Pop est revenu une seule fois dans sa ville natale en 2003, au moment de l'annonce de la création du Michael Jackson Performing Arts Center dans le centre-ville. Ce projet n'a cependant jamais vu le jour…



Le site de Michael Jackson

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article