Votre panier est vide

Rubriques :
News

Quand Obama remercie Stevie

Par Marc Zisman |

Le 25 février, Barack Obama proposera un concert à la Maison Blanche en l'honneur de Stevie Wonder, un de ses soutiens de longue date et acteur-clef de l'histoire afro-américaine.

Le Président des Etats-Unis s’apprête à rendre hommage, fin février, à Stevie Wonder, l'un de ses soutiens de longue date, dans ce qui constituera le premier évènement culturel majeur depuis son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier dernier.

Barack Obama et sa femme Michelle organiseront un concert dans une des salles de la Maison Blanche en l'honneur de l'auteur-compositeur-interprète, qui se voit décerner le second prix Gershwin pour l'ensemble de sa carrière par la Bibliothèque du Congrès.

La Maison Blanche a indiqué que l'hommage qui sera rendu à Stevie Wonder le 25 février sera enregistré afin d'être diffusé le lendemain sur la chaîne publique PBS dans le cadre des festivités célébrant tout au long du mois l'histoire afro-américaine.

Compositeur essentiel de soul et de funk, figure majeure de la musique noire, Stevie Wonder a assisté à de nombreuses reprises à des meetings de Barack Obama pendant sa campagne électorale l’an passsé et s'était produit lors de la Convention nationale démocrate de Denver et lors des cérémonies d'investiture du premier président noir des Etats-Unis.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article