Votre panier est vide

Rubriques :
News

Don Giovanni, olé !

Par Marc Zisman |

Don Giovanni, naissance d'un opéra, le nouveau film de l’Espagnol Carlos Saura, reconstitue l'aventure du chef d’œuvre de Mozart.

Mercredi 12 mai, le nouveau film de Carlos Saura sortira sur les écrans français : Don Giovanni, naissance d'un opéra. Dans ce long métrage, le grand réalisateur espagnol, assisté de Nicola Tescari pour la coordination musicale, a tenté de rendre les conditions les plus proches possible de celles de la première représentation de Don Giovanni à Prague en 1787. Son défi a également été de ne pas doubler les chants, et de trouver des chanteurs capables de jouer leur rôle dans le film, ce qui a permis de réunir un casting remarquable et de réaliser une performance musicale.

Côté casting, cette production réunit donc Lorenzo Balducci (Lorenzo Da Ponte), Lino Ganciale (Mozart), Tobias Moretti (Casanova), Ketevan Kemolidze (Adriana Ferrarese), Sergio Foresti (Leporello) et Borja Quiza (Don Giovanni).

Plutôt que de réaliser un film sur la vie dense de Lorenzo Da Ponte, Carlos Saura a donc choisi de centrer son film autour de la création de ce Don Giovanni, faisant ainsi la part belle aux relations entre trois figures emblématiques : Wolfgang Amadeus Mozart, Giacomo Casanova et Lorenzo Da Ponte.

Le metteur en scène espagnol a toujours entretenu une relation privilégiée avec la danse et la musique, signant de grands films comme Noces de sang, Carmen, El Amor Brujo ou bien encore Flamenco.

La bande-annonce de Don Giovanni, naissance d'un opéra :




 Lire aussi

À découvrir autour de l'article