Votre panier est vide

Rubriques :
News

Chopin, suivez l’audio-guide !

Par Marc Zisman |

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Chopin, la municipalité de Varsovie propose un audio-guide pour visiter les lieux essentiels de la vie du compositeur dans la capitale polonaise.

Selon l’AFP, un guide audio en huit langues sur les traces de Frédéric Chopin a été préparé par la municipalité de Varsovie pour célébrer en 2010 le bicentenaire de la naissance du compositeur.

« Le guide audio est accompagné d'une carte de Varsovie avec des endroits liés à Frédéric Chopin », a déclaré à la presse Monika Czerska du département de la Culture de la Ville de Varsovie.

Cet audio-guide est accessible ici.

« Nous allons installer dans Varsovie également quatorze bancs musicaux avec des codes que les passants pourront charger sur leurs téléphones cellulaires pour avoir accès à des informations supplémentaires sur Chopin », qui a passé près de vingt ans à Varsovie, a-t-elle ajouté.

Tout au long de l'année des dizaines de manifestations, concerts, expositions consacrés au pianiste et compositeur franco-polonais auront lieu en 2010 à Varsovie. Un grand centre Chopin y est en construction et le musée qui lui est consacré est en cours de rénovation.

Né en 1810 à Zelazowa Wola à 50 kilomètres à l'ouest de Varsovie, Frédéric Chopin a quitté la Pologne au moment de la révolution de 1830 pour gagner Vienne puis Paris, où il est mort à 39 ans, le 17 octobre 1849.

Selon les organisateurs de l'Année Chopin, plus de 2.000 manifestations dans le monde ont déjà été enregistrées dans le cadre de ce bicentenaire, dont 1.200 en Pologne.

Consultez l'audio-guide Chopin

Le site officiel de l’Année Chopin 2010

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article