Votre panier est vide

Rubriques :
Actualité

Aerosmith, histoire sans fin

Par Marc Zisman |

A New York, le chanteur Steven Tyler est remonté sur scène avec le guitariste Joe Perry sans pour autant que l’avenir d’Aerosmith soit bien certain…

Non, non et non, Steven Tyler n’envisage aucunement de quitter Aerosmith ! Le chanteur du groupe de hard américain a démenti les rumeurs de séparation de la formation de Boston, en rejoignant sur scène au Fillmore de New York, mardi 10 novembre, le guitariste du groupe, Joe Perry, le temps de chanter Walk This Way, l'un des titres phares du groupe.

Sur scène, Tyler s'est tourné vers Perry (qui mène également une carrière solo et avait alimenté les rumeurs de séparation) et lui a lancé : « Tu es un homme plein de couleurs, mais moi, putain, je suis l'arc-en-ciel ! ».

Malgré ce happening, Perry a confié en coulisse que le cas Tyler était loin d’être réglé… Le guitariste comme le reste d’Aerosmith veut travailler au plus vite à un nouvel album, le chanteur désirant pour sa part faire une longue pose d’une ou deux années… Joe Perry aurait même confié cogiter à embaucher un remplaçant à l’exubérant chanteur souvent surnommé le « Jagger américain »…

L'avenir d’Aerosmith faisait l'objet de nombreuses spéculations, après l'entretien accordé par Steven Tyler au magazine musical britannique Classic Rock. « Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mais ça va clairement être quelque chose (autour de mon nom), je vais travailler sur une marque à moi », avait-il déclaré.

Joe Perry avait assuré pour sa part au quotidien Las Vegas Sun que Steven Tyler avait quitté le groupe après un concert à Abu Dhabi. « Autant que je sache, Steven est parti », avait-il affirmé.

Aerosmith a été fondé en 1970 et a connu le succès en 1975 avec son troisième album, Toys In The Attic, qui lui a permis de devenir l'un des groupes de hard rock les plus populaires. Steven Tyler est le père de l'actrice Liv Tyler…

Steven Tyler montant sur scène lors du concert du Joe Perry Project à New York le 10 novembre :



Le site officiel d’Aerosmith

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article