Votre panier est vide

Rubriques :
Actualité

Aerosmith, atterrissage final ?

Par Marc Zisman |

Le chanteur Steven Tyler pourrait abandonner le navire et le guitariste Joe Perry continuerait bien sans lui…

Aerosmith va-t-il définitivement mettre la clef sous le paillasson après plus de 39 ans de bons et loyaux services rendus au rock’n’roll ? Selon l’AFP, l'avenir du groupe américain était incertain après que son leader, Steven Tyler, eut laissé entendre qu'il pourrait abandonner le navire.

Agé de 61 ans, le « Jagger américain », comme l’ont surnommé certains en raison de ses lèvres charnues et de son jeu de scène rappelant celui du leader des Stones, a déclenché les spéculations après des propos tenus récemment dans le magazine britannique Classic Rock.

« Je ne sais pas encore ce que je vais faire… Mais ça va clairement être quelque chose (autour de mon nom), je vais travailler sur une marque à moi », a déclaré Tyler.

Le guitariste du groupe, Joe Perry, a alimenté les rumeurs de séparation en déclarant pour sa part au quotidien Las Vegas Sun que Steven Tyler avait quitté le groupe après un concert à Abu Dhabi.

« Autant que je sache, Steven est parti », a-t-il déclaré. « Je n'en sais pas plus que vous à ce sujet », a-t-il ajouté.

Selon le guitariste, Steven Tyler n'aurait eu « aucun contact avec (lui) ni avec aucun autre membre du groupe » sur le sujet et les tentatives de joindre le chanteur se seraient toutes soldées par un échec.

Perry a cependant assuré qu'Aerosmith continuerait, le cas échéant, sans son leader. « Aerosmith est un groupe tellement puissant, c'est comme une locomotive à vapeur. Nous essayons juste - moi, au moins - de trouver la direction que le groupe devrait prendre », a-t-il ajouté.

2009 a été agité, pour Aerosmith. En août dernier, Steven Tyler était tombé de scène alors que le groupe donnait un concert dans le Dakota du Sud, obligeant Aerosmith à annuler sa tournée américaine. Le chanteur avait perdu l'équilibre en interprétant la chanson Love In An Elevator et était tombé dans le public, se blessant légèrement à la tête, au cou et aux épaules.

Le site officiel d’Aerosmith

Le site officiel de Joe Perry



 Lire aussi

À découvrir autour de l'article